By Nicolas Bourbaki

Show description

Read or Download Architecture des Mathématiques PDF

Best french_1 books

De Barrett à Zollinger-Ellison Quelques cas historiques en gastroentérologie

L. a. médecine foisonne d'illustres praticiens qui laissèrent leur nom � un syndrome ou � une maladie. Qui étaient Barrett, Boerhaave, Crohn, Cruveilhier, Dieulafoy, Ellison, Lynch, Mallory, Mendelson, Ménétrier, Weiss, Whipple, Zollinger, et tant d'autres ? À quelle époque vécurent-ils ? Quelle fut leur histoire personnelle ?

A l'ombre de ma vie

Mars 2009. Florence Cassez fait l. a. une de tous les journaux français. Elle est condamnée à 60 ans de réclusion par los angeles justice mexicaine. Florence quitte son Nord natal pour une nouvelle vie. En 2003, elle débarque chez son frère à Mexico. Elle va y rencontrer l'amour. Ignorant tout de ce qui peut se passer au Mexique - corruption, agressions, enlèvements -, elle se laisse porter par sa romance.

Additional info for Architecture des Mathématiques

Example text

La recherche française et le CNRS, Paris, Flammarion, 1990. Christophe Prochasson, Les Intellectuels, le socialisme et la guerre (1900-1938), Paris, Seuil, 1994. Gisèle Sapiro, La Guerre des écrivains (1940-1953), Paris, Fayard, 1999. Jean-François Sirinelli, Intellectuels et passions françaises. Manifestes et pétitions au xxe siècle, Paris, Fayard, 1990. Le procès contre les intellectuels Si condamner ses intellectuels, ces « têtes d’œuf », reste un réflexe populiste commun dans beaucoup de pays, il appartient pourtant à la France et à certains de ses courants d’opinion d’avoir instruit de façon durable (depuis la fin du xviiie siècle) et raisonnée (contrairement aux États-Unis où la critique, à fort soubassement évangélique, fut majoritairement émotive) le procès des intellectuels.

Ce titre, l’avant-garde consacrée est d’ailleurs plus qu’une simple position supplémentaire.  : la liste est longue de toutes les oppositions conciliées par La Nouvelle Revue française et/ou les Éditions Gallimard. Dans un autre registre, le phénomène majeur de la période qu’est l’affirmation des prix littéraires illustre aussi l’importance du travail de conciliation des contraires : souvent nés avant la Grande Guerre pour valoriser le jugement des pairs face aux institutions publiques en place, ils deviennent fortement prescripteurs pendant l’entre-deux-guerres au point de parvenir à la fois à consacrer les nouvelles valeurs littéraires et à faire les best-sellers.

Jean-François Picard, La République des savants. La recherche française et le CNRS, Paris, Flammarion, 1990. Christophe Prochasson, Les Intellectuels, le socialisme et la guerre (1900-1938), Paris, Seuil, 1994. Gisèle Sapiro, La Guerre des écrivains (1940-1953), Paris, Fayard, 1999. Jean-François Sirinelli, Intellectuels et passions françaises. Manifestes et pétitions au xxe siècle, Paris, Fayard, 1990. Le procès contre les intellectuels Si condamner ses intellectuels, ces « têtes d’œuf », reste un réflexe populiste commun dans beaucoup de pays, il appartient pourtant à la France et à certains de ses courants d’opinion d’avoir instruit de façon durable (depuis la fin du xviiie siècle) et raisonnée (contrairement aux États-Unis où la critique, à fort soubassement évangélique, fut majoritairement émotive) le procès des intellectuels.

Download PDF sample

Rated 4.48 of 5 – based on 14 votes